DÉCÈS DU PRÉSIDENT DE LA LIGUE OCCITANIE.

26 décembre 2017 - 16:33

La Ligue de football Occitanie née de la fusion de la Ligue du Languedoc-Roussillon avec celle de Midi-Pyrénées est en deuil. Son président Maurice Martin s'est éteint dimanche soir des suites d'une maladie fulgurante, à l'âge de 72 ans.

Maurice Martin, originaire de Mudaison dans l'Hérault, a consacré la quasi-totalité de son existence au football en tant que joueur puis dirigeant.

C'est ainsi qu'il a rejoint le district de l'Hérault, dès l'âge de 23 ans, au sein de la commission des jeunes. Il a ensuite occupé le poste de secrétaire du district qui était rattaché à la Ligue Méditerranée.

À partir de 1980, date de la création de la Ligue de Languedoc-Roussillon, il a occupé successivement plusieurs postes : secrétaire général, directeur administratif ou directeur général.

Un dernier poste qu'il a occupé jusqu'à prendre la succession de Roger Gaubert en tant que président de la Ligue, en 2012.

En novembre 2016, après la fusion obligatoire des régions, Maurice Martin a été élu président de la nouvelle ligue d'Occitanie.

Ceux qui le connaissaient et l'avaient fréquenté tout au long de sa carrière de sportif ou de dirigeant gardent de lui l'image d'un inlassable travailleur, d'un homme dévoué, respecté, écouté et toujours au service des clubs amateurs.

Ses obsèques seront célébrées jeudi 28 décembre, à 15 heures, en l'église de Mudaison.

le FC LAVERUNE adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches ainsi que son soutien à la ligue de football d'occitanie.

Nous avions eu l'occasion de le croiser récemment lors de l'Assemblée Générale d'Hiver à Saint-Gély-du-Fesc.