FCL : PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

15 novembre 2017 - 23:50

Le FC Lavérune va s'engager dans le Programme Éducatif Fédéral.
Michael Bonnot, le président, a répondu aux sollicitations de Frédéric Gros (référent  district du PEF) et Sonny Haras, service civique,  pour créer une dynamique nouvelle en adhérant au dispositif national.

L'objectif du PEF est de capitaliser sur les vertus éducatives du football et promouvoir une opération éducative auprès des catégories : U6 à U19.

Filipe SERRA, entraineur des U15, en sera le référent et sera ainsi la pierre angulaire de ce nouveau dispositif qui repose sur :

- 6 thématiques (Santé, Engagement citoyen, Environnement, Fair-Play, Règles du jeu et arbitrage et culture foot)

- 5 valeurs (Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance, Solidarité)

Très prochainement, le district de l'Hérault mettra à sa disposition un support pédagogique lui permettant de mener à bien ses missions.

Prochaine réunion au sujet du PEF:  lundi 20 Novembre 2017 à 18h30
District de l’Hérault de Football, Maison Départementale des Sports, rez de chaussée.