LE MOT DU PRESIDENT

9 octobre 2017 - 21:58

LE MOT DU PRÉSIDENT

La saison vient de débuter et je souhaite la bienvenue aux nouveaux licenciés et remercie les anciens joueurs et membres qui ont choisi de continuer l’aventure au sein du FCL.

C’est avec fierté que j’ai repris la présidence. Mon implication et mes motivations sont fortes pour faire en sorte que notre club puisse renvoyer une image positive.

Le football est un sport véhiculant des valeurs de courage, de solidarité, mais aussi de forte convivialité et au FCL, avec nos licenciés, nos bénévoles et nos sponsors nous souhaitons modestement fédérer autour de ces valeurs.

Les objectifs de cette nouvelle saison sont la pratique du football de qualité pour jouer au plus haut niveau possible mais aussi un football pour tous quel que soit son âge et son niveau.

Cette nouvelle saison est résolument tournée vers l’envie et la motivation. J’ai pu constater le sérieux des joueurs et leur volonté de travailler dur. Nul doute que ces efforts vont payer lors des championnats et des plateaux.

Je n’oublie pas nos jeunes pousses qui, comme chaque année ont démontré beaucoup de belles choses sur les terrains que ce soit sportivement ou mentalement. J’insiste sur le fait que l’avenir d’un club passe inévitablement par l’école de foot et à ce jour, les efforts seront naturellement axés sur les plus petites catégories.

Je profite également de cette occasion pour remercier l’ensemble des dirigeants, entraîneurs, éducateurs et bénévoles qui m’ont fait confiance en restant ou venant à mes côtés pour relever un tel défi. Je salue le travail déjà accompli en un temps record par les membres du club qui s’investissent au sein de celui-ci, qu’ils soient éducateurs, entraîneurs, dirigeants, bénévoles ou membres du bureau, tous assurent par leur présence et leur implication, le bon fonctionnement du FCL. Etre présents avant les joueurs pour organiser les entraînements, assurer les matchs, assurer la logistique, assurer les tâches administratives, les animations et bien d’autres tâches, sont des investissements qu’il faut saluer. La force d’un club c’est de pouvoir compter sur l’ensemble de ses membres, avec les qualités et défauts de chacun d’entre eux, dans le dialogue, la confiance et la convivialité.

Merci aux quelques sponsors en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés car nous avons besoin d’eux pour le bon fonctionnement du club.

Enfin, je remercie vivement la municipalité de Lavérune pour l’aide financière apportée et pour la mise à disposition d’un complexe sportif de qualité ; merci également aux employés communaux qui subissent, nos sollicitations tout au long de l’année.

Bonne saison 2017/2018 et à bientôt sur les terrains.

Le Président du FC LAVERUNE

Michaël BONNOT