Football Club Lavérune : site officiel du club de foot de Laverune - footeo

L'HÉROÏSME N'A PAS SUFFIT AU FCL

11 septembre 2017 - 21:59

Le FCL a été éliminé au 3ème tour de la coupe de france après s'être incliné aux prolongations contre le FC ALBERES ARGELES sur le score de 1-4.

Après 90 minutes le score était de 1-1, les lavérunois ont finalement dû s'avouer vaincus aux termes des 120 minutes de jeu....

Dans la difficulté dès la 25ème minute suite à l'expulsion de leur capitaine Guillaume GARCIA, les bleus et blancs n'ont jamais baissé les bras et ont réussi à faire déjouer, à 10 contre 11, cette équipe catalane évoluant en R1 (ex DH).

Pensant avoir fait le plus dur, les rouges et jaunes obtiennent un penalty quelques secondes avant la mi-temps. Mais le gardien lavérunois, Boris CALABUIG s'emploie pour le stopper et permettre aux siens de rentrer aux vestiaires sur le score de 0-0.

A dix minutes de la fin du match le FC ALBERES ARGELES ouvre le score sur un centre tir qui termine dans le petit filet : 0-1. Mais la détermination et la solidarité va permettre aux bleus et blancs d'égaliser dans les toutes dernières secondes du match sur un énième ballon joué dans la surface....c'est Floretin HUAUME qui va réussir à pousser le ballon aux fonds des filets, libérant ainsi tout un stade qui croit à l'exploit.

Le match va basculer sur un fait de jeu......

Sur un ballon non signalé en sortie de but, les catalans vont réussir à prendre l'avantage et se sortir de se guêpier ...... 1-2 . Le messe est dite, le FC ALBERES ARGELES va ainsi scorer à 2 reprises sur contre. Score final : 1-4.

Le FC LAVERUNE sort par la grande porte de la coupe france et a ainsi frôlé l'exploit. Le groupe a répondu présent tant dans le jeu que dans l'état d'esprit.

Félicitations aux joueurs et au staff pour ce très beau parcours. 

Merci à nos supporters qui se sont déplacés et portés notre équipe durant tout le match.

Maintenant place au championnat, qui est la priorité du club.

Le Président

Michael BONNOT

 

 

Commentaires

FCL : PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

15 novembre 2017 23:50

FCL : PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
Le FC Lavérune va s'engager dans le Programme Éducatif Fédéral. Michael Bonnot, le président, a répondu aux sollicitations de Frédéric Gros (référent  district du PEF) et Sonny Haras, service civique,  pour créer une dynamique nouvelle en adhérant au... Lire la suite