Football Club Lavérune : site officiel du club de foot de Laverune - footeo

RÉUNION DU NOUVEAU BUREAU - CHANTIERS EN COURS - 2017/2018

28 juin 2017 - 18:53

Ce lundi 26 juin 2017, le nouveau bureau du FCL a tenu une réunion générale en vue de préparer la nouvelle saison. Celle ci s'est déroulée au siège du club au Mas de la Farouch avec l'ensemble du bureau, dirigeants, entraîneurs et éducateurs.

Bons nombres de sujets ont été évoqués et dégrossis afin de relancer dans les meilleures conditions le club et ses licenciés. 

L'ordre du jour : Préparation saison 2017-2018

1 - pour chaque catégorie

- effectifs prévus (départs/arrivées), nombre d'équipes à engager (1 ou 2) , à quel niveau (poule ou zone géographique souhaitée);

- entraîneurs + dirigeants responsables prévus;

- créneaux d’entraînements ( souhaités/possibles);

- équipes nécessaires à prévoir, à renouveler ( maillots, gourdes, chasubles...);

2 - Objectifs du club pour la saison

- sportif 

- ambiance et événements

3 - Dates de reprise 

- foire aux associations

- entraînements

- coupe de France, championnat

4 - Questions diverses

----- 

Présents : Michael BONNOT, Joel SALGUES, José JOLY, Hervé FAYOLLE, Stéphane BERTIN, Franck DROUET, Julien RIGOUX, Jacques BALAND, André MORI, Michel BLANC, Filipe SERRA, Reda TEHAMI, Medhy NASSOHA, Jean Luc MOULIN, Manu MARTINEZ, Gérald PASCAL, Loik MONTALBAN, Antoine AGUILAY, Lucas ALVAREZ, Thomas DREISKI, Carlos PISSARRA.

Excusés : Joao SERRA, Alain MEILLAC, Jacques CUBEL

Absents : Clément MEILLAC, Bruno HELAL, 

-----

Conclusion :

Malgré quelques chantiers en cours, le club dans son ensemble travaille activement pour mettre en place une synergie commune dans le but de repartir de l'avant. 

De cette première réunion, il en ressort que du positif, laissant entrevoir une belle dynamique et un vrai esprit d'équipe. L'objectif premier étant de faire perdurer le club, celui ci passe donc par une reconstruction et une restructuration complète. 

Pour la saison prochaine, le club sera donc en mesure de présenter au minimum une équipe dans chaque catégorie allant des U6 aux U15. Le tout, dispensé par un encadrement de qualité alliant jeunesse et expérience. 

Concernant les catégories U17 et U19, le bureau étudie (depuis quelques jours) plusieurs pistes (entente?, surclassement en seniors ?...) étant donné que le nombre de licenciés semble trop faible pour constituer une seule et même équipe sous l'identité U19.

Le club rencontre donc des difficultés concernant le surclassement de certains joueurs pour évoluer dans cette catégorie supérieure. Le FCL ne souhaite pas mettre en danger, par le biais de surclassement abusif, certains de ses joueurs ( les plus jeunes : U17 2ème année) qui sont peut être moins aguerris que d'autres. Le football doit rester un plaisir et le club va œuvrer dans ce sens.  Une réunion commune avec joueurs et parents des U17 et U19 va être rapidement organisée au siège du club dans les prochains jours pour évoquer le sujet. 

Concernant le groupe Seniors, le club a été actif lors du mercato. Le groupe complet devrait tourner autour de 45 licenciés.

A ce jour, il ne manque qu'un entraîneur pour la réserve. Mais plusieurs entraîneurs ont été contactés et ne sont pas insensibles au projet .... affaire à suivre. 

Un compte rendu complet de cette réunion a été rédigé par notre secrétaire Hervé FAYOLLE et transmis par e-mail à chaque membres du bureau, dirigeants, entraîneurs et éducateurs. 

A suivre dans les prochains jours .... la situation des U17 et U19 et l'organigramme complet du FCL pour la saison 2017-2018.

 

Le Président 

Michael BONNOT

 

 

 

 

 

Commentaires

RDV JUIN 2018 : TOURNOI DE L'AMITIÉ ET 1er TOURNOI MANU BELMONTE

25 mai 2018 12:56

RDV  JUIN 2018 : TOURNOI DE L'AMITIÉ ET 1er TOURNOI MANU BELMONTE
Depuis plusieurs semaines l'ensemble des membres du bureau travaillent activement pour finir en beauté cette saison avec notamment : - le "Tournoi de l'Amitié" - le "1er Tournoi Manu BELMONTE" pour les catégories U11 et U13. Nous comptons sur votre... Lire la suite