Football Club Lavérune : site officiel du club de foot de Laverune - footeo

COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE

13 juillet 2016 - 19:43

Le FC Lavérune a tenu son AG le 08 juin 2016 au siège du club, Mas de la Farouch.

Devant une vingtaine de personnes, le Président M. Michel BLANC, secondé par M. Alain MEILLAC (Trésorier) et M. Patrick BILLETTE (Responsable sport, vie associative et festivités auprès de la Mairie de Lavérune) a fait le point sur l'exercice 2015/2016 : Seniors,loisirs, école de foot, bilan moral, bilan financier des différentes manifestations  avant de présenter la saison à venir. Le tout conclu avec l'élection du nouveau bureau.

1 / Un point sur le nombre de licenciés pour la saison 2015/2016200 licenciés

• Football d'animation :

U6-U7-U8-U9 = 26 licenciés

U10-U11-U12 = 24 licenciés

U13 = 20 licenciés

• Jeunes :

U14-U15 = 16 licenciés

U16-U17 = 18 licenciés

U18-U19 = 13 licenciés

• Seniors + U20 : 57 licenciés
  • Dirigeants + éducateurs :  20 licenciés

2 / Construire un programme d'animations susceptible de générer des ressources, mais aussi de poursuivre d'autres objectifs (tournoi, ambiance générale,exposition médiatique du club...)

• cette année ont été organisés :

- 2 LOTOS

- 2 repas (Groupe Séniors)

- 2 sorties au stade de la Mosson (contre le TFC et ESTAC)

- 1 Tournoi "Euro de l'amitié"

• communication interne et externe :

Action faite en matière de communication externe.

Le site internet du club sur Footéo a été repris et est en perpétuelle évolution (articles, photos, sponsors...)

Une page Facebook a été créée et connaît un grand succès (212 membres)

3 / Les Bilans

• Sportif :

Bonne saison dans l'ensemble pour le football d'animation et pour les jeunes.

Pour les Séniors, une première partie de saison dans les objectifs mais la deuxième partie un peu plus difficile dû aux blessures, aux suspendus, ainsi qu'à l'arrêt de certains joueurs.

Pour toutes les catégories, amitié et convivialité ont été à la mesure de ce que le club attendait.

• Financier :

Un budget en hausse, signe du bon dynamisme de notre club avec un solde positif en fin d'exercice. Un excédant a été dégagé en fin de saison ce qui traduit la bonne santé financière de notre club et la rigueur de la gestion mise en place depuis quelques années.

Les différentes répartitions (expliquées en détail à l'AG) révèlent la volonté du club de ne pas se contenter de l'aide municipale et des cotisations (stables depuis plusieurs années) pour monter son budget. Le club s'appuie donc sur l'organisation de lotos, la recherche de partenaires et sur l'organisation de Tournoi.

Au rang des investissements cette année : l'achat d'un lave linge, d'un téléviseur, d'une machine à café et la participation financière à un tournoi en Espagne de nos U19.

4 / Les grandes lignes pour la saison à venir 2016/2017

• générer plus de recettes propres en améliorant la relation partenaire et en développant de nouvelles actions;
  • être compétitif et essayer de jouer le haut du tableau pour chacune des catégories engagées;
  • étoffer l'école de foot et réussir à maintenir une équipe dans chaque catégorie;
  • étoffer l'encadrement de l'école de foot et le former;
  • conserver un état d'esprit convivial, familial et festif;
  • continuer à véhiculer des valeurs de respect et de Fair Play
  • rechercher au plus vite des bénévoles pour participer à la vie du club et à sa gestion au quotidien (secrétariat, partenariat, gestion buvette, événementiels...) mais également des éducateurs et des entraineurs pour encadrer des équipes de jeunes.

5 / Composition du bureau du FCL pour la saison 2016/2017

• Président d'Honneur : M. Roger CAIZERGUES (Maire de Lavérune)
  • Président : M. Michel BLANC
  • Secrétaire : M. FAYOLLE Hervé
  • Secrétaire adjoint et correspondant du club : M. Michel BLANC
  • Trésorier : M. Alain MEILLAC
  • Trésorier adjoint : M. Gérard SUEUR
  • Membres : Jacques BALLAND, André MORI, Bruno HELAL, Guilhem SUEUR, Jacques CUBEL, Dominique GINER et Michael BONNOT

Remerciements

Un grand merci à la municipalité pour son soutien financier et logistique (entretien terrains / vestiaires) mais aussi à nos différents partenaires qui nous accompagnent depuis plusieurs années.

Le FCL vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez vous la saison prochaine;