Coupe de La Ligue U19

4 janvier 2012 - 08:52

Exploit des Jeunes de Lavérune

Les jeunes du Football club en route vers un nouvel exploit

Quand il y a un mois le tirage au sort de la Coupe de la Ligue envoyait la jeune équipe des U19 du Football Club de Laverune affronter la redoutable formation de Perpignan, seuls les lavérunois les plus optimistes auraient misé sur une victoire en terre catalane.

Il faut dire que, non contents de jouer à l'extérieur, les protégés de Jacques Cubel devaient affronter une équipe « sang et or » de Perpignan qui évolue dans le championnat de la ligue du Languedoc Roussillon . C'est pourtant le petit Poucet Lavérunois qui, au terme d'un match engagé et indécis jusqu'à la dernière minute, s'est imposée grâce à 2 buts du goléador maison, Sylvain, et de son collègue « Coco ». Au coup de sifflet final, c'est donc une légitime joie collective qui a envahi tout d'abord les tribunes catalanes où quelques parents héraultais avaient pris place, et ensuite les vestiaires lavérunois.

A l'issue de cette victoire et du tirage au sort de ces seizièmes de finale, c'est l'équipe lozérienne de Mende, qui évolue elle aussi en championnat de ligue, qui viendra en découdre en terre lavérunoise, ce dimanche à 15H.
L'appui des supporters que joueurs et entraîneurs espèrent nombreux ne sera pas de trop pour porter l'équipe à réaliser un nouvel exploit.