Titre pour les Séniors 1

3 juin 2011 - 15:48

Les seniors du FC Lavérune accèdent à la PHB...

Les seniors du FC Lavérune accèdent à la PHB...

Les seniors I du FC Lavérune ont joué, dimanche, contre Vérargues, le dernier acte de la saison. Cette confrontation avait des allures de match de coupe, puisque la victoire assurait le maintien de l'un ou la montée en division supérieure de l'autre... Défaite interdite de chaque côté.

Les visiteurs ont vendu chèrement leur peau avec un score de 3 à 1 à la pause, mais les protégés de Roddy ont ensuite pris le dessus au niveau physique, technique et psychologique, sous une chaleur accablante. Le score final sans appel de 9 à 1 témoigne du sérieux avec lequel les joueurs ont abordé cette partie et respecté tant le jeu que leurs adversaires.

Le coach a attendu les ultimes minutes, pour rappeler sur le banc Mario Belmonte, pour permettre aux spectateurs et à ses coéquipiers d’applaudir chaleureusement le capitaine exemplaire de cette jeune bande de copains. Une façon de rendre hommage à son père Manu dont il porte l’héritage. La poignante étreinte entre le coach et son capitaine témoigne de l'émotion qui a suivi.



Au coup de sifflet final, joueurs, spectateurs et dirigeants ont laissé éclater leur joie, tous ensemble. Comme toujours en pareille circonstance, le contraste était saisissant entre la liesse d’un côté et la tristesse de l’autre. Il était temps de laisser place à la fête et arroser, au sens propre comme au figuré, cette accession en PHB. Outre les joueurs bien sûr, le club félicite Roddy, Guilhem, Dédé, Jacques, sans compter les quelques vétérans venus prêter main forte au cœur de l’hiver... Ils se reconnaîtront. Un groupe de jeunes compétiteurs solidaires s’est construit. Les coachs peuvent désormais s’appuyer sereinement dessus pour bien figurer la saison prochaine en PHB.

 

Commentaires

LES SENIORS FRAPPENT D'ENTRÉE

17 septembre 2017 19:36

LES SENIORS FRAPPENT D'ENTRÉE
2/3 pour les équipes du FCL. Les seniors 1 et 2 étaient de sortis ce week end à l'occasion de la reprise du championnat. L'équipe fanion n'a pas tremblé et a frappé un grand coup sur le terrain de Saint Gely du Fesc en s'imposant sur le score fleuve... Lire la suite