Souvenir

19 octobre 2010 - 08:35

Manu laisse un grand vide

18.10.2010

Manu laisse un grand vide dans le village

manu.JPGLe 3 octobre dernier, Manu Belmonte nous quittait après avoir longuement lutté contre la maladie, sans jamais avoir abandonné les terrains de football, la grande passion de sa vie.

Longtemps joueur au FC Lavérune lors de la grande époque de la division d’honneur, il s’était lancé, très jeune, dans l’aventure de la formation des apprentis footballeurs, en faisant un bout de chemin avec la génération de son fils Mario. Les Arnaud, Brice, Marvin, Yoan……se rappelleront à jamais la montée à Paris pour les phases finales de la danone cup où ils avaient terminé dans le top 10 après après avoir éliminé les ténors de la région. Encore récemment, Manu nous contait cet extraordinaire souvenir avec beaucoup de fierté et d’émotion, coupures de journaux de l’époque à l’appui.

Il retrouva plus tard une bonne partie d’entre eux, lorsqu’il décida de reprendre les rênes de l’équipe fanion de Lavérune. Parallèlement à cet engagement avec les grands, sa fibre éducative l’avait poussé à remettre la main à la pâte avec les tout petits du village dont fait partie Estéban son dernier enfant.

Manu, c‘était la disponibilité même. Presque tous les jours au stade, sa casquette rivée sur la tête, il était toujours prêt à donner un coup de main pour encadrer une équipe ou arbitrer un match que ce soit avec les petits, les filles ou les «vieux crampons» avec lesquels il continuait de «taquiner la chique» le vendredi soir, dans le seul but de prendre du plaisir.

Son départ crée un grand vide au sein du club ; il manque déjà, il manquera toujours.

Dimanche dernier, sur la pelouse de Lavérune, ses amis, ses joueurs, ses «petits» lui ont rendu un dernier vibrant hommage en respectant une minute de silence très poignante avant que sa fille Sandy ne donne le coup d’envoi de la rencontre. Son fils Mario mettra un point d’honneur à marquer le but égalisateur avant que Loïc ne délivre notre équipe en toute fin de match.Cette première victoire venait comme un dernier cadeau d’adieu à notre ami Manu.

Le FC Lavérune et tous ceux très nombreux qui l’ont accompagné à sa dernière demeure adressent à son épouse, ses enfants, sa famille et ses proches, leurs condoléances les plus sincères.